St. Louis : le premier Capitaine

English

de Rassemblement du Rosaire vous invite à le rejoindre

Vers la fin du XVIIIe siècle à Rennes, en France, un certain monsieur d’Orvilles s’adressa à Saint Louis Grignion de Montfort.

Ce monsieur lui dit que sa maison était attenante à la place de la ville, où beaucoup de péchés et d’immoralité avaient lieu. Il déplorait notamment que des jeunes y venaient à des heures étranges, y péchaient et y faisaient tellement de bruit que les gens de sa famille étaient distraits lorsqu’ils priaient le chapelet. Il demanda au saint : « Que peut-on faire à ce sujet ? »

«Faites une niche dans la façade du mur qui domine la place», répondit saint Louis de Montfort. « Placez-y une statue de Notre-Dame, et priez le rosaire devant elle ».

«Sur la place publique ?» s’enquit monsieur d’Orvilles.

« Sur la place publique, juste en face de la statue de Notre Dame », répondit le saint.

Le lendemain de l’achèvement de la niche, monsieur d’Orvilles, sa famille et tous les domestiques de sa maison prièrent le rosaire sur la place publique. Sa femme récitait les mystères alors qu’il se tenait debout avec un fouet pour empêcher les agressions des jeunes voyous.

Tandis qu’ils priaient tous, de nombreuses voitures traversèrent la place et quelques amis l’invitèrent, lui et sa femme, à aller faire la fête.

Au début monsieur d’Orvilles fut tenté de cacher ses grains de chapelet dans sa main, mais, rapidement, il tint le rosaire bien élevé afin que tous puissent voir qu’il priait.

Rosary

Alors une chose étrange se produisit. Après avoir récité plusieurs rosaires publiquement, ce rassemblement extérieur exerça une curieuse attraction.

Les gens vinrent en foule pour prier, comme si une grande cérémonie de l’église s’y déroulait, et bientôt les jeunes gens cessèrent leurs troubles. *

Une grande partie de ce qui s’est passé à Rennes, en France, se passe au Canada aujourd’hui.

La réponse du public aux Rassemblements publics du Rosaire a été excellente. Pour le prochain rassemblement, le 14 octobre 2017, notre objectif est d’organiser 500 Rassemblements, car chaque ville, au Canada et dans le monde, a besoin de conversion.

À Fatima, Notre Dame révéla que Dieu souhaite établir la dévotion au Cœur Immaculé de Marie comme la solution pour les péchés et les impuretés du monde.

Je vous invite donc à donner un témoignage public de votre foi en devenant Capitaine de Rassemblement pour la Sainte Vierge, vous engageant ainsi à promouvoir sa «divine solution».

L’histoire de la famille D’Orvilles est l’un des nombreux exemples où le pouvoir du rosaire a contribué à transformer la société. Vous pouvez en faire autant, et c’est facile. Prenez simplement votre chapelet, la bannière que nous vous enverrons, et installez-vous dans un endroit public le 14 octobre 2017 avec votre famille et vos amis, et priez. C’est aussi facile que ça !

Si vous décidez de devenir capitaine de rassemblement (et je vous prie de le faire), allez simplement à http://96.89.175.196/public-square-rosary-rally/ et inscrivez-vous sur notre page Rosary Rally, uniquement dédiée à enregistrer votre engagement à Notre-Dame.

Sur notre site Web, vous trouverez plus de détails et nous vous aiderons à organiser le 14 octobre 2017 un rassemblement du Rosaire en Place Publique facile, efficace et réussi. En octobre nous porterons à Fatima une rose rouge en votre nom en tant que capitaine de rassemblement. Ce n’est qu’un petit symbole de notre reconnaissance pour votre décision de devenir capitaine de Rassemblement du Rosaire et d’aider ainsi à répandre la dévotion à la Sainte Vierge chaque année.

Notre Dame a demandé la prière, la pénitence et le sacrifice pour la conversion des pécheurs. Le rosaire est la prière. Le dire debout dans un lieu public est la pénitence et le sacrifice. Notre Dame attend votre engagement de devenir capitaine de rassemblement.

Ensemble, nous pouvons répéter l’histoire pour le bien du Canada et contribuer à accélérer le triomphe du Cœur Immaculé de Marie !

Merci et que Dieu vous bénisse !

 

* Adaptation du texte d’Eddie Doherty, Wisdom’s Fool (Bay Shore, N.Y., Montfort Publications, 1993), 214.

St. Louis: The First Rally Captain

The First Rosary Rally Captain Wants You To Join Him

the_first_rosary_rally_captain_wants_you_to_join_himAround the turn of the eighteenth century in Rennes, France, a family named D’Orvilles presented a problem to Saint Louis de Montfort.

Mr. D’Orvilles complained to Saint Louis de Montfort that his house adjoined the city square where much sin and immorality took place. He said young people would come there at odd hours, sin and make so much noise that they would distract those in his household during the Rosary.

He asked the saint, “What can be done about this?”

“Make a niche in the façade of the wall that overlooks the square,” replied Saint Louis de Montfort. “Put a statue of Our Lady there, and pray the Rosary in front of her.”

“In the public square?” replied Mr. D’Orvilles.

“In the public square right in front of the image of Our Lady,” instructed the saint.

The day following the completion of the niche, Mr. D’Orvilles, his family and all the servants from his household, prayed the Rosary in the public square. His wife lead the mysteries while he stood guard with a whip to keep the aggressions of young hoodlums at bay.Rosary

While praying, many carriages went through the public square, and some friends even called out to him inviting him and his wife to party. At first he was tempted to hide his Rosary beads in his hand, but he conquered himself and held the Rosary high so that all could see that he was at prayer.

A strange thing happened. After saying the Rosary daily for some time, the public square Rosary became a curious attraction.

People came in crowds to pray, as if some great church ceremony were taking place, and soon, the disorders in the square ceased.*

Much of what happened in Rennes, France, is happening in Canada today.

The response to the Public Square Rosary Rally has been excellent. For the next one, on October 14, 2017, our goal is to have 500 Rallies praying the Rosary in public, because every city in Canada and the world is in need of conversion.

Our Lady revealed at Fatima that God wishes to establish devotion to the Immaculate Heart of Mary as the solution for the world’s sins and impurity.

I’m inviting you to give public testimony to our divine faith and become a Rally Captain for Our Lady and to pledge yourself to her and the “Divine solution.”

This story of the D’Orvilles family is one of many examples where the power of the Rosary helped to transform society. You can do the same, and it’s easy. Just take your Rosary, the banner we will send you, and then stand in a public spot on October 14, 2017 with family and friends and pray. It’s that easy!

When you decide to become a Rally Captain, and I pray you do, simply go to http://www.canadaneedsourlady.org/public-square-rosary-rally/ and sign up on our Rosary Rally page devoted solely to receiving your pledge to Our Lady.

click through

On the Web site, you’ll find more details and how we’ll help you have a successful, easy and fulfilling Public Square Rosary Rally on October 14, 2017. As a Rally Captain we will take a red rose to Fatima on your behalf in October. This is a small way to show our appreciation to you for becoming a Rosary Rally Captain by helping spread devotion to Our Lady each year.

Our Lady asked for prayer, penance and sacrifice for the conversion of sinners. The Rosary is the prayer. Standing in a public place is the penance and sacrifice. She’s waiting for your pledge to be a Rally Captain.

Together we can repeat history for the sake of Canada and help bring on the Triumph of Mary’s Immaculate Heart!

Thank you, and may God bless you!

 

* Adapted from Eddie Doherty, Wisdom’s Fool (Bay Shore, N.Y., Montfort Publications, 1993), 214.