Accueil

English

Le Canada a besoin de la Sainte Vierge est une campagne spéciale de la Société Canadienne pour la Défense de la Civilisation Chrétienne pour gagner les cœurs et les esprits des Canadiens en faveur de Notre Dame.

La Société canadienne pour la défense de la civilisation chrétienne a été constituée le 25 juin 2013 en tant qu’organisation fédérale à but non lucratif “pour promouvoir la religion en favorisant les enseignements religieux, principes, doctrines, la morale et les observances de la foi catholique et leur application chez les individus, les familles et la société, culture et de la civilisation chrétienne”.

De notre bureau principal à Saint Hubert, au Québec, les membres de la Société et ses bénévoles s’adressent aux familles et personnes chrétiennes de tout le Canada. Nous promouvons et défendons les principes et valeurs de la civilisation chrétienne et répandons le message de l’Évangile à travers le pays.

ASSOCIATION CHARITABLE ENREGISTRÉE

Par lettre datée du 13 mars 2015, l’Agence du Revenu du Canada a reconnu la Société canadienne pour la défense de la civilisation chrétienne comme un “organisme de bienfaisance enregistré” à compter du 1er janvier 2015. Notre numéro d’organisme de bienfaisance enregistré est le 807291737RR0001.

REÇU FISCAL POUR LES DONS

Nous envoyons par la poste des reçus d’impôt officiels tous les mois de janvier à tous les donateurs dont les dons au cours de l’année civile précédente ont totalisé 30 $ ou plus.

NOTRE BLASON

Le M au centre de notre blason représente Marie, notre Reine et Mère. La couronne symbolise sa royauté sur le cœur des hommes, et le lys, sa pureté immaculée. Le bleu est sa couleur traditionnelle, et le rouge est la couleur de Notre Seigneur. Le blanc de la croix du croisé latin symbolise la pureté de la doctrine et de l’orthodoxie de la foi catholique. Le bouclier symbolise l’héroïsme auquel nous sommes appelés en restant fidèles à nos vœux du baptême et au sacrement de la confirmation, tandis que l’or qui l’encadre symbolise la noblesse de cette force dans la foi. La position du M au centre de la croix blanche symbolise la célèbre phrase de saint Louis Marie Grignion de Montfort: “A Jésus par Marie”.

 

DIRECTEURS

Michel Renaud

Jose Antonio Ureta

Jean Goyard

Georges Martin

Carlos Eduardo Schaffer

Edmundo Bianchini

 

OFFICIERS

Jean Goyard, Président du Conseil d’Administration

Georges Martin, Vice-Président du Conseil d’Administration

Michel Renaud, Président et Directeur Exécutif

Jose Antonio Ureta, Secrétaire

Marc Lascelle, Trésorier